Historique

Le club de natation artistique Gatineau (NAGE) dispense depuis plus de 20 ans dans la région Outaouais une activité sportive axée sur l’esprit sportif et un entraînement de qualité avec des entraînements supervisés par des entraîneurs certifiées.  Son succès repose sur l’implication de bénévoles dynamiques qui visent le développement optimal des athlètes.

Le club de nage synchronisée de Gatineau Synchro offre un choix de trois programmes pour la pratique de cette activité: un programme récréatif, un programme compétitif, et en collaboration avec la polyvalente Nicolas-Gatineau, et l’école secondaire Mont-Bleu  une option sport-études en nage synchronisée.

Notre mission

La mission du club est de former de jeunes athlètes en natation artistique en leur inculquant les notions de base de cette discipline sportive tout en développant leur esprit sportif et d’autres habiletés qui les soutiendront dans leur parcours.

Le club soutient les athlètes vers la poursuite de l’excellence en considérant les objectifs d’équipe ainsi que les aspirations individuelles. Il contribue ainsi à promouvoir, développer, enseigner, encourager et perfectionner la natation artistique dans un cadre de pratique récréative et compétitive.

Le club NAGE vise l’épanouissement physique et psychologique de ses athlètes et de ses membres en offrant un service de qualité au sein d’un environnement positif et dynamique. Le club valorise notamment l’esprit d’équipe, le respect, le dépassement personnel, le bien-être ainsi que l’engagement et la responsabilisation.

Notre vision est de:

• Promouvoir, développer, enseigner, encourager et perfectionner la natation artistique par tous les moyens sous réserve de l’enseignement privé et des règlements.
  • Stimuler l’intérêt public afin d’obtenir des installations convenables, des conditions adéquates et des entraîneurs compétents pour enseigner et développer la natation artistique.

La natation artistique est beaucoup plus qu’un sport.  C’est une activité complète qui rallie les habiletés de la nageuse, la souplesse de la gymnaste et la grâce de la ballerine.  La pratique de la natation artistique développe aussi bien les qualités physiques (souplesse, endurance, coordination, etc.) ainsi que le sens artistique (rythme, agilité, émotion, etc.).  Ce n’est pas sans raison que l’on qualifie la nage synchronisée de “ballet aquatique”.  De plus, l’accent mis sur les prestations de groupe, favorise l’esprit d’équipe, la coopération et le partage.

La natation artistique, c’est pour  ceux et celles qui aiment relever des défis, qui veulent se surpasser et qui n’ont pas peur de se mouiller!